Le blog d'eve anne, Madrid.
Je pense très sincèrement que c'est la beauté du geste, et la possibilité de prendre des attitudes nouvelles qui a poussé les femmes, et principalement les actrices, à prendre l'habitude de fumer. Après, bien sûr, on en devient esclave. Il faut revoir "Montparnasse 19" pour comprendre l'élégance que procure ce geste. Lilli Palmer est absolument divine.
Les gestes d'une femme qui fume modérément sont souvent considérés comme gracieux, surtout lorsqu'il s'agit des natives de la Balance.
Une cigarette qui se consume entre deux ou trois doigts autant qu'entre les lèvres est généralement pris pour un signe de disponibilité pour les autres.
Anna Mouglalis
Mais fumer à l'excès devient plus néfaste à la femme qu'à l'homme, pour la simple raison que l'organisme de la femme est plus délicat, plus fragile que celui de l'homme, sans parler des préjugés sociaux.
Chez ces femmes, dans la plupart des cas, l'excès de tabac est révélateur d'une insatisfaction sexuelle ou affective, probablement inconsciente mais profonde.
L'habitude de fumer engendre alors une asthénie sexuelle plus ou moins grave pouvant aller jusqu'à la frigidité !
Chez les grandes fumeuses, la fonction ovarienne est perturbée. Leur visage se flétrit plus vite, et les rides apparaissent plus tôt. La silhouette perd vite de sa grâce. Tout cela, évidemment, nuit aux relations sexuelles satisfaisantes.
Ajoutons, incidemment, que les grandes fumeuses ont des bébés plus petits que les non-fumeuses, et souvent prématurément. La proportion de fausses couches est aussi plus élevée.
Une non-fumeuse peut aussi connaître les mêmes aléas — frigidité comprise — si elle se trouve contrainte de respirer constamment en lieu clos, chez elle ou à son travail, la fumée de tabac expirée par son mari ou ses collègues fumeurs.
Blague à part (blague à tabac), Fumer tue. Tout le monde le sait. Moi je vous dis seulement: ne fumez pas , ça ne sert à rien, vous n'avez pas besoin d'une cigarette pour prendre des poses et être jolies. Les commentaires ont été honteusement copiés dans le site "Au féminin. com". Mais bon, pour une fois.....
Heu..... pendant que vous y êtes,....arrêtez de boire aussi......