Le blog d'eve anne, Madrid.

 L’enveloppe était tamponnée de Fréjus, et datée d’une semaine auparavant. Pas de doute, La Poste faisait des progrès. J’étais intriguée, C’était une enveloppe en kraft format A4, peut être plus, très épaisse, bariolée de timbres, l’expéditeur avait dépensé une petite fortune, alors que je ne connaissais personne dans cette région. Elle devait contenir tout un roman. Je ne pensais pas si bien dire…..
L’enveloppe ouverte, le contenu était hétéroclite, des feuilles dactylographiées, des rapports de polices photocopiés, des en-têtes de la préfecture, des coupures de journaux, de nombreuses photos, et puis au dessus de tout cela, Une lettre.....

Adjudant Moreau,
60 Rue de l’Arsenal
83600 Fréjus 
                                  

                                                                                                                          Madame eve anne Lenoir
                                                                          Résidence  Eugénie 32
                                                                         3 Place Napoléon
                                                                         60200 Compiègne


Fréjus le 15 Décembre 2002


                                        Madame,

 

                                        Je suis l’Adjudant Moreau, en retraite, ex chef de la 1ère brigade de gendarmerie de Roubaix. J’ai souvent lu avec intérêt vos articles parus dans la presse locale, et ayant obtenu votre adresse par une indiscrétion de l’une de vos amies, je me permets de vous envoyer ce dossier, un rapport de gendarmerie, qui, sur instructions de la préfecture a été étouffé et n’a jamais abouti. La pression fut énorme pour que je cesse mon enquête de l’époque, et mon exil au soleil du midi fut le prix de mon silence.
Je ne vous demande pas de publier ou de faire des révélations à ma place, je vous confie ce dossier, et peut être aurez vous l’envie d’en faire une histoire. Ce serait un sort inespéré, pour tout ce travail qui s’est révélé inutile.

Veuillez agréer, chère Madame, l'expression de mes civilités empressées.
 

  Étonnée et quand même un peu intriguée, je posais l’enveloppe sur mon bureau, me promettant d’essayer de déchiffrer ces feuillets. A priori, je ne voyais pas bien comment donner suite à la requête de l’Adjudant Moreau......

 

RETOUR

SUITE

 

 

 

 

 



 

Dim 5 aoû 2007 Aucun commentaire