Le blog d'eve anne, Madrid.

      Dans les deux Savoies, Il ne fut jamais plus question de Corentine, de Clémence, ni même de la pharmacienne soupçonnée quelques temps d'avoir commis ces deux crimes, ou du moins d'en avoir été le témoin. La presse s'était tue, c'était trop mauvais pour la réputation du tourisme local. Le commissaire Lefort n'avait pas jugé bon de prolonger cette enquête. Elle ne lui aurait été, de toute façon, d'aucune utilité pour son avancement. Les policiers sont tous les mêmes, et dans tous les pays du monde. Un exemple, pas plus tard que ce matin :

Le cadavre d'une jeune femme est venu s'échouer sur une plage du Suriname. Elle avait dû séjourner trop longtemps dans l'eau, déchiquetée par les barracudas. Il fut absolument impossible de l'identifier. Peut être plus tard, quand on aurait des moyens plus évolués. .........

Ou encore ce jeune homme qui a dévissé sur les pentes du Mont Maudit (qui porte bien son nom), et que personne n'est venu reconnaître à la morgue. Pourtant c'était un montagnard confirmé. Il était le frère d'une femme ex-policier de Bonneville. Personne ne put dire ce qu'elle était devenue.  Il y a vraiment quelque chose de pourri dans ce monde !

Je repliai le journal, fermai les yeux derrière mes lunettes aux verres argentés, repensant à ma vie, ces dernières semaines, à ce séjour à Caracas dans cette très confortable clinique, à ma jolie poitrine disparue à jamais, à ce nouveau look patiemment élaboré. Je bus une gorgée de bière, frottais mes santiags sur mon jean délavé, mes cheveux roux, en brosse, flamboyaient au soleil  sur la terrasse du Montenvers. J'appelai le garçon, lui réglai ma bière, et lui laissai la monnaie. « Merci monsieur » me dit-il.

 

Le train arrivait, il commençait à faire plus frais
il était temps de redescendre..

 

 

 

 

 

 eve anne

 

 

 

 

 

 

Lun 6 aoû 2007 2 commentaires

Excellente nouvelle, je me réjouis de n'avoir jamais eu à croiser une telle Mante...

AL - le 14/09/2017 à 09h55

Rassure-toi, elle n'est pas religieuse pour un sou !!!
Mil besos.

eve anne

....elle aurait pu ton héroïne devenir une mante "religieuse"... dans une suite, ou une autre nouvelle... ? ...ce serait bien.

Mil y uno💋

AL - le 14/09/2017 à 21h36