Le blog d'eve anne, Madrid.

 

roi-charles-1600

70 years Ago

 1683382320 20
  God save the king !!!

 

 

 

Voilà, c'est fait, Le Roi est roi, et Camilla reine consort ! On demande à Dieu de sauver le Roi, mais Camilla, on s'en fiche ! ça commence bien !

Ce fut une cérémonie extraordinaire, de celles dont les anglais ont le secret. C'est un spectacle bien réglé, bien coloré, qui coûte une fortune, mais rassurez-vous ce n'est pas l'Europe qui a payé, ils se sont sauvés à temps. Encore que cette fête un peu moyenâgeuse, rapportera le double, et si c'est le cas, on a raté l'affaire du siècle !

Il y a 70 ans, le petit Charles s'impatientait déjà lors du couronnement de sa jolie maman. Il ne savait pas que ce n'était que le départ d'une longue , très longue attente. Mais il a eu la patience, et heureusement, il a pu profiter de tout ce temps pour se constituer une fortune considérable. Faut dire que le fait d'être l'héritier de l'empire Britanique doit ouvrir plus facilement les portes. Et il serait inconvenant de refuser quoi que ce soit au prince ! Ajoutée à son héritage sa fortune est colossale, il ne lui reste plus qu'à réfléchir comment il va dépenser tout cela. Il lui viendra bien une idée...

Déjà il a décidé de moderniser tout cet apparat  ! Ce n'est pas encore très visible, mais si, c'est la réalité augmentée. Son carosse personnel est équipé de la clim, du GPS et de la télévision. Sûrement que le blindage a été renforcé, la preuve qu'il faut un attelage de 6 chevaux au lieu de quatre pour tirer le convoi.

Et comme le Roi est un écologiste raffiné, Il n'était pas possible d'avoir recours à une motorisation électrique, Diesel, ou autre. D'ailleurs un dispositif ingénieux récolte le crottin des chevaux pour faire pousser ses salades.

 Le Carosse

Pour le reste, il imposera ses goûts avec rigueur, il acceptera les vêtements colorés, ou même masqués même bariolés, à l'exception de la mini jupe !!! Dommage, les anglaises en avaient fait leur spécialité.

On a pu constater que la cérémonie a été copieusement arrosée par une pluie battante, ce qui n'a découragé personne, et les malfaiteurs patentés étaient tous aux arrêts. Ce détail est très significatif de la rigueur que le monarque veut instaurer dans son pays. Ayant vu que son passage en France avait été décommandé pour éventualité de désordre urbain, il a pris les devants ! Solution radicale à laquelle le gouvernement français n'a pas encore eu recours, pour ne pas contrarier ses électeurs préférés. Le résultat est sans appel:

Pas de voitures brûlées, pas de magasins pillés, pas de mobilier urbain saccagé, pas de grenades, de feux d'artifices, pas de morts, de blessés, pas de peur ni de fumée, vraiment un monde nouveau , inimaginable au 21ème siècle.

God advise the King !

C'est la nouvelle devise. Peut être que l'empereur Macron, en mal d'idées se raliera à ce principe de précaution, qui, entre nous n'a rien de révolutionnaire !!!

C'était une journée de fête ! Au Royaume Uni , la fête est d'utilité publique, et le royaume s'en, porte bien . On peut pour cela avoir recours à des évènements bien connus, comme le Rugby, le Foot, et la Monarchie, sans oublier les chevaux, et les toutous. Tout cela arrosé de Thé et de Bière. La recette est simple, En France on a tout ça, le champagne en plus , mais la mayonnaise ne prend pas , Ya forcément un truc ! Sans doute que la Monarchie y est pour quelque chose....Dans ce cas, on peut attendre encore longtemps 70 ans au moins !!!

c9c936305a

eve-anne11-00-D.jpg

 

Et moi  qui n'ai même pas été invitée...

 

Lun 10 jui 2000 Aucun commentaire