Le blog d'eve anne, Madrid.
Sur le lac Michigan, dans l'État de l'Illinois, Chicago fait partie des plus grandes villes des États-Unis. Célèbre pour son architecture audacieuse, sa ligne d'horizon est ponctuée de gratte-ciel comme l'emblématique John Hancock Center, la Willis Tower (anciennement Sears Tower, culminant à 442 m) et la néogothique Tribune Tower. La ville est également réputée pour ses musées, notamment l'institut d'Art de Chicago et ses remarquables œuvres impressionnistes et post-impressionnistes. Je suis allée à Chicago, et j'ai réchappée à la malédiction de cette ville tentaculaire, accusée à tort ou à raison d'être la ville où le crime est le plus répandu. Oui, plus dangereuse que Marseille, c'est un record. Rien de tout cela ne m'a empêchée de visiter les lieux embléùatiques, la tour Willis, les bords du Michigan, les boîtes de Jazz où les musiciens ont pris des couleurs. Au début du siècle,le dernier, le Jazz avait fait ses classes à la Nouvelle Orléans où l'on a fait naître le blues avec toute sa poésie et ses vibrations, ce style qui vous fait frissonner de plaisir. C'était le sacre de la musique "Noire". C'est à Chicago que le Jazz a été "récupéré" par des musiciens blancs tous de grand talent, qui ont transformé le blues en Charleston. C'est un raccourci, mais c'est un peu vrai quand même.
Ceci étant on visite Chicago mais on n'en ramène pas de souvenirs impérissables, l'effet Nouvelle Orléans , ici, n'a pas son équivalent. Du haut de la Willis Tower, on voit tout mais en réalité on ne voit rien. On voit l'immensité du lac, mais on le reste on ne le détaille pas.
A Chicago, les élections municipales ont créé la surprise. Déjà la compétition elle même qui mit face à face deux candidates, deux célébrités locales: Lori Lightfoot et Toni Preckwinkle. La presse locale explique que le choix de Lori est dû au ras-le-bol du crime de la violence et de la corruption. Il se trouve que les titres de la presse Française sont quelque peu differents.
Voilà ce qui importe pour les folliculaires de notre pays. Et ça donne des conseils sur les droits de l'homme à toute la planète. Quels que soient vos qualités, votre talent vos capacité à diriger, à créer, à organiser, on vérifie d'abord votre race et votre vie sexuelle. Rien n'a changé ici bas. Lori est élue Maire de Chicago, troisième ville des Etats Unis, près de 10 millions d'habitants, mais on ne vous fera pas l'éloge de ses qualités, Lori est Noire et Lesbienne, Point barre.
C'est tout ce qui interesse nos journaux. Sachez le. Mais à Chicago , dans la "Windy City" c'est différent:
..............."Cette élection prouve que Chicago est « une ville où peu importe la couleur de ta peau ou la personne que tu aimes, tant que tu aimes de tout ton cœur », a déclaré Lori Lightfoot devant ses militant.e.s venu.e.s célébrer sa victoire et face aux caméras de télévision. "