Le blog d'eve anne, Madrid.

 

"En dehors des choses de l’amour, on se soucie peu, dans les chansons, de la vie des femmes, ces bêtes à couplets. C’est à cet égard que « Le père noël et la petite fille » est une œuvre insolite. Brassens n’a que pitié pour la femme qui se vend, n’a que mépris pour l’homme qui l’achète. Il n’a pas le respect de la barbe blanche de cet étrange père Noël qui « a mis les mains sur tes hanches ». En une langue parfaite et « sans un mot plus haut que l’autre », il se penche sur le sort de cette petite fille dont on se paie et la tête et le corps. Il se penche sur elle et la plaint en un vers, un seul : elle ne reverra pas « le joli temps des coudées franches ». Cette compréhension de la femme – rare, paraît-il chez les hommes – nous en aurons un autre écho quand nous parviendra la voix de « Pénélope ». René Fallet 1958


4079445-asia-argento-wallpapers

           

Je ne sais pas s'il existe un homme ou une femme, capable de résister au charme d'Asia Argento. Elle exhale la sensualité par tous les pores de son  corps, par tous ses gestes et ses attitudes. Asia Argento est la figure extrême de la séduction. Sans doute est-ce la goutte qui a fait déborder la libido de Harvey Weinstein. Elle a succombé, ou obéi, ou autre chose, elle s'est laissée aller à devenir sa compagne durant quelques années. Il semble aujourd'hui qu'elle ait envie de raconter sa mésaventure pour qu'elle serve à d'autres jeunes actrices.

Elle dénonce de cette façon le harcèlement dont elle fut victime, et la pratique universelle du harcèlement, l'arme absolue pour les détenteurs d'autorité ou de pouvoir, et larmes absolues pour celles qui croient ne pas avoir d'autres solutions pour arriver à la célébrité. Son discours est compréhensible. Mais il y a des histoires qu'il est risqué de confier aux médias. Voir la polémique qui nous agresse depuis des semaines, voire des mois. En fait de harcèlement, on est servi!!! Le harcèlement n'est pas une plaie des temps modernes, il a toujours existé et, ne vous déplaise, durera toujours. Mais il ya des poètes des gens de lettres qui ont su en parler avec un style et un talent qui font défaut à nos journalistes de merde qui se sont emparés du sujet. C'est pourquoi je fais cette page pour montrer que Brassens a tout dit en quelques mots, sur quelques notes et René Fallet, dans une expression qui devrait faire réfléchir nos gratte-papiers quant à leur talent d'écriture.


c9689632e7978ad86862b6ebd5114337-1362922244

           

Et sans les féministes, la vie serait sûrement plus sereine ! Les hommes seraient toujours aussi cons, et les femmes toujours aussi belles... Aussi, se faisant passer pour des femmes intelligentes, elles interviennent dans le décor en apportant une foultitude d'idées préconçues, seules productions possibles de ces nanas "mâles baisées" qui n'ont de cesse de vouloir propulser la femme à l'égal de l'homme ! Pourquoi faire?, on se le demande ! Pour devenir aussi cons(nes) ? (écriture inclusive, nouvelle connerie de ces dames, à croire qu'elles n'ont vraiment rien d'autre à faire)
Les femmes qui veulent faire de brillantes carrières y parviennent parfaitement, elles occupent des postes importants à salaire égal. Les cheffes d'entreprises les avocates les médecins sont innombrables. Ah oui, elles gagnent moins que les hommes ? On oublie de dire qu'il y a aussi celles qui gagnent plus que les hommes ! Cette polémique est complètement imbécile, comme toutes celles qui la colportent. J'ai une vie professionnelle réussie, dont j'ai des raisons d'être fière, et je rencontre beaucoup de femmes qui font le même métier (un métier d'homme?) avec bonheur et réussite. De grâce que l'on arrête de nous bassiner avec ce genre de romans à quat'sous! Les femmes ne sont pas toujours les victimes, elles vivent leur vie, elle savent draguer, se faire désirer, se passer des hommes, et profiter de la situation. Il y en a aussi dont c'est le métier, et pas plus criticable qu'un autre. Il y a aussi des femmes prédateurs, j'en connais, j'en suis peut-être une pour d'autres... on voit toujours la paille.... Toutes ces élucubrations, amplifiées par les médias, nous pourrissent la vie, et franchement, on n'a pas besoin de ça !...


    pere-noel-08.jpg           eve-anne11-00.jpg          
Mar 8 aoû 2000 Aucun commentaire