Le blog d'eve anne, Madrid.

gala-politique-emmanuel-macron   La dé fête

  Il serait présomptueux pour un homme intelligent de se réjouir d'une telle situation.Macron a fait le plein de ses possibilités peut être 400 sièges et plus, mais seulement 16% de voix, ce qui veut dire que la véritable opposition se monte à 84%. Pourquoi dans ce cas Y a-t-il 52% d'abstention . Parce que ces 52% n'ont pas trouvé de partis ou de personnage qui pouvait représenter l'oppostion qu'il souhaitaient. Que ce soit la droite ou la gauche, elles  n'ont pas su proposer un projet crédible à opposer à Emmanuel Macron.

Mais aucune certitude que cela va s'arrêter là. Car il est facile de comprendre que cette abstention n'est pas une position de laxisme, mais bel et bien une position politique.

  vote1

  Reste à voir comment une chambre des députés de plus de 400 bénis_oui-oui, va obéir au chef. J'imagine mal  les nouveaux députés , le bec cloué, vous signez là point barre ! Ces gens sont en attente d'une action politique, et non une simple figuration pour faire le nombre ! Monsieur Macron va vite se rendre compte qu'il ne sera pas si facile de manoeuvrer des gens que l'on ne connait pas, et dont les motivations peuvent se révéler differentes voire antinomiques. C'est comme cela que l'on fabrique des "courants" ou plus exactement des frondeurs.

Le danger réside aussi en ce que la "majorité" ne soit plus la garantie que les mesures votées soient celles que le peuple réclame. La France a subi Hollande et sa bande de nullissimes pendant cinq ans. Contrairement à ce qu'il dit, Hollande a détruit le pays dans tous ses registres. L'économie, le social, le sociétal,l'enseignement,les libertés. Ha oui, il a réussi le mariage pour tous ! La belle affaire !  Le peuple a subi, patienté, attendant démocratiquement que vienne l'heure du changement. C'est de bonne foi et avec une grande espérance que la solution "differente" a eu les honneurs des votants.

Seulement, et c'est la le hic, aucune certitude que la "solution" soit conforme aux attentes. Macron est pris entre deux feux. Le peuple ou ses sponsors. Et puisque Macron a pris l'habitude d'emprunter les citations du grand Charles, il ne faudrait pas qu'il oublie celle-ci.

"On assimile les individus, pas les peuples."


eve-anne11-00.jpg

 

 

Jeu 17 aoû 2000 Aucun commentaire