Le blog d'eve anne, Madrid.

Larmes images (1)  

........

Il faudra un jour que notre société ouvre les yeux sur elle-même. Pourquoi, pour la deuxième fois en quinze ans, un parti d’extrême droite arrive-t-il au second tour d’une élection présidentielle en France ? Parce que ce parti nous renvoie à une vérité cruelle que nous n’osons pas regarder en face. La gauche, la droite, la classe politique, la société, nous tous en général, depuis un certain nombre d’années, nous sommes coupés du peuple, de la réalité et de la vie. Ceux qui ont voté pour Marine Le Pen et qui vont voter pour elle ne sont pas des fascistes. Ce sont des ouvriers, des paysans, des gens simples et, parmi eux, des travailleurs pauvres et des laissés pour compte de la postmodernité. Face à la mondialisation et à sa violence, face au terrorisme, face à la solitude morale et spirituelle de notre monde il y avait un langage qui donne force et confiance à tenir. Non seulement ce langage n’a pas été tenu, mais il continue de ne pas l’être. Parce qu’on n’a rien compris et que l’on continue à ne rien comprendre. Le FN qui fait peur aujourd’hui, c’est nous qui l’avons fabriqué. En faisant bêtement  honte aux notions d’identité et de sécurité au lieu de les penser.  En préférant diaboliser le FN plutôt que de nous interroger sur notre propre responsabilité dans son existence.

Bertrand Vergely

             images (2)

            La France oublie facilement son histoire, encouragée en cela par les gouvernements précédents et les médias qui se sont montrés cette fois-ci encore plus odieux que lors de la Campagne de Nicolas Sarkozy. C'était déjà une "réussite" du genre. Mais quand on ajoute à cela la collusion état-justice, ça devient imparable. 

L'Histoire confirmera que  seul François Fillon pouvait éviter le Front National au second tour. Mais la vérité finira par sortir du puits où la gauche, les magistrats et certains de ses "amis" l'ont précipitée.

Ha oui, il y avait "les affaires ? Visiblement montées de toutes pièces, et trop vite pour que le travail soit bien fait. Pénélope a touché 700 000 € en vingt ans sans travailler ? Macron a dépensé 300 000€ en une soirée, et personne ne proteste. Et si Pénélope n'a pas travaillé, qui a fait le boulot ? 

L'emploi fictif ? Revenons au dictionnaire. L'emploi fictif ce n'est pas ne pas travailler, c'est exercer un autre emploi que celui pour lequel on est payé. Sinon, tous les employés qui ne font pas leur boulot seraient condamnés. Ridicule.

mitterrand (2) 15064539-cascade-de-mauvais-sondages-pour-hollande-talonne-

            Mitterrand a inventé le Front National, Hollande a poursuivi le travail, nulle doute que Macron fasse de même. Quand même, avoir propulsé un copain de Pétain patron du parti socialiste, fallait le faire ! Déjà à cette époque la gauche était au summum de la bêtise !!! Et puis Hollande qui a trahi cette même Gauche en ne respectant aucun de ses engagements, pour finir par propulser le représentant de la Finance et des médias comme héritier politique. On croit rêver. Et le peuple accepte, monte dans le train et en voiture ! Mais il reste une opposition qui ne croit pas un mot des brillantes envolées de ce Turlupin d'opérette, qui propose tout et son contraire pour faire plaisir, et qui joue avec les évènements d'une façon éhontée voire dramatique.

Si Marion Anne Perrine Le Pen est élue, on saura pourquoi, on saura comment.

marine             De toute façon, ça ne peut pas être pire que le quinquennat que l'on vient de vivre. On repart pour un tour, c'est tout. Si c'est l'enfant chéri des médias, Mêmes résultats en perspective. Avec Ruth Elkrief comme premier ministre, au moins on aura le sourire.... Hum! Même pas sûr...  s7XfGTrA         Larmes fatales est le titre d'un roman de Paula Gosling, collection le Masque.  Nini

            Je fais comme les candidats. Ils ne se gênent pas pour "emprunter" des textes, des images et des citations. Même en utilisant les mensonges, les médisances et les calomnies. La société en est là, bien enlisée dans la vase de la vulgarité, de la médiocrité et de la violence. Les victimes sont méprisées de tous ces bobos, politiciens de merde et journalistes sans foi ni loi.

Alors j'ai piqué cette photo dans" La voix du Nord"  dans ce journal où j'ai fait mes premières armes, à l'époque où c'était l'un des plus respecté des quotidiens, avant qu'il ne devienne un outil de la médiasphère.

Toute la déception du peuple est dans le visage de cette personne, qui brandit cette pancarte dérisoire face à l'horreur qui dans tous les cas se prépare. Et c'est elle qui détient la raison.

Hé bien, je suis une chti comme vous, et comme vous, je m'abstiendrai de soutenir de mon modeste bulletin, ces  prétenteux aux dents longues. Macron a fait de brillantes études ??? Hollande aussi .. Basta !

 cul de lampe Noir  
Ven 25 aoû 2000 Aucun commentaire