Le blog d'eve anne, Madrid.
Ksenija Sidorova Moszkowski Caprice espagnol
Précoce et intrigante avec sa longue silhouette filiforme, Maribel Verdù sait à la fois être fragile et pleine de sensualité. Après avoir connu tout ce que l'Espagne compte d'auteurs reconnus, de Trueba (Belle époque) à Saura (Goya) elle entame depuis le début des années 2000, une belle carrière internationale, ponctuée par de beaux succès comme Le Labyrinthe de Pan.
Née à Madrid, Maribel Verdù commence sa carrière au milieu des années 80, dans des séries télévisées avant d'être révélée à 16 ans à peine par le vétéran espagnol Fernando Trueba, qu'elle retrouvera à plusieurs reprises notamment sur des films comme Belle Epoque (1992).
Au début des années 90, sa popularité grandit sans discontinuer grâce d'abord à quelques séries télévisées où elle joue des rôles particulièrement appréciés du public, mais aussi par le duo qu'elle forme avec Victoria Abril dans les films de Vicente Aranda (Amants en 1991). Durant cette période, son allure longiligne et son aisance à passer d'un registre à l'autre lui permettent de tourner avec presque tout ce que l'Espagne compte de noms ronflants, de Bigas Luna (Macho) à Carlos Saura (Goya). AU début des années 2000, sa carrière prend clairement une orientation sud-américaine et la belle Verdù participe avec enthousiasme à la naissance de talents dans le cinéma de genre mexicain comme Alfonso Cuaron (Y tu mama tambien en 2001) ou Rodrigo Plá (La Zona en 2007).
En 2006, sa notoriété internationale prend une toute autre dimension lorsqu'elle interprète le rôle de la gouvernante Mercedes dans le conte gothique et funèbre de Guillermo del Toro Le Labyrinthe de Pan. Cette prestation lui permet, deux ans plus tard, d'obtenir les honneurs d'une collaboration avec l'un des monstres sacrés du cinéma. En 2009, elle fait en effet partie du casting de Tetro, drame autobiographique de Francis Ford Coppola. Puis actuellement, elle triomphe dans « Blancanieves en compagnie de Macarena Garcia
Cette vidéo dure à peu près une heure !!! Si vous ne comprenez pas l'espagnol, coupez le son, le spectacle n'en reste pas moins " intéressant". Cette Femme est un bijou !
Le commentaire de Marc sur AlloCiné :
Belle actrice, qui illustre bien la dimension tragique qu'on attend de la femme espagnole, capable de toutes les passions, capable aussi de les inspirer et capable enfin de les jouer.
Dans le film Blancanieves (BlancheNeige revisitée) Film muet qui surprend forcément. On aime ou pas, il faut aimer un peu l'Espagne si l'on veut y prendre un peu de plaisir. Et comme toujours Maribel fait une superbe prestation et Macarena Garcia est surprenante de beauté et de romantisme.