Le blog d'eve anne, Madrid.

 

Regina (18)

Présentation1

23

 

 

Il ya quelques années, en 2006 je crois, j’ai fait un voyage professionnel au Danemark et en Suède. J’ai passé d'un pays à l’autre par ce superbe pont à deux niveaux long de 16 km. A mon précédent voyage, le pont était en construction et on faisait la traversée en hovercraft. C’était très remuant! L’engin partait de l’aéroport de Copenhague, et la traversée s’appelait un « vol » comme pour un avion. En Suède j’étais invitée par une grosse société mondialement connue. Des gens qui savent recevoir! Une journée pour visiter les installations industrielles, et le soir, réception mondaine dans un hôtel de luxe où les chambres étaient retenues. Parmi les « Plantes Vertes » invitées pour pimenter la réception, se trouvait une femme magnifique, l’archétype de la suédoise, blonde au regard clair, robe de soirée collante profondément décolletée. . Comme par miracle, nos regards se sont croisés. C’est elle qui est venue vers moi, et m’a adressé la parole. Elle s’est exprimée en Anglais. Mon accent l’a beaucoup amusée, elle a deviné facilement que j’étais Française, et m’a promis une rencontre à Paris. Je lui ai donné ma carte qu’elle a fait disparaître dans son décolleté. Nous avons parlé un bon moment, les yeux dans les yeux. Et quand je parlais elle regardait mes lèvres ou mes seins. Elle était la sensualité faite femme. Bien sûr je ne l’ai jamais rencontrée à Paris. J’ai fini par ne plus penser à cette beauté scandinave. Il y a quelques jours lors de mon voyage en France, j’ai retrouvé Régina dans un feuilleton que j’ai regardé par hasard à la télé de ma chambre d’hôtel. « Commissaire Anders ». Une histoire policière banale qui m’a émue aux larmes.

Le scénario n’y était pour rien.

 

Regina (13)

 

Regina est venue au monde pendant les répétitions de " L’opéra de quat'sous" de Brecht dirigé par son père Christian Lund. Sa mère, Sonja Lund, actrice suédoise et danseuse de ballet professionnelle, tenait le rôle de Polly dans ce ballet.
Elle nourrissait Régina au sein, dans les petites loges du théâtre pendant les spectacles.
À trois ans, elle a été confiée à ses grands-parents à Gävle, une petite ville dans le nord de la Suède. Elle a appris l'anglais à l'âge de quatre ans et deux ans plus tard, elle a commencé à fréquenter les écoles de théâtre.
À l'âge de 13 ans, elle chantait et dansait dans les comédies musicales et pièces de théâtre locales à Gävle.
À 17 ans, elle a obtenu une bourse d’études aux États-Unis et quand elle est revenue en Suède, elle est entrée en faculté de droit. Elle a décidé, après une très courte période de retourner chez elle, dans sa famille..
À 21 ans, elle est entrée à l'École d'État des Arts du Spectacle à Göteborg, en Suède. Son premier rôle  fut Ophelia dans Hamlet, dirigé par Jan Bergman (le fils aîné de Ingmar Bergman), Regina a reçu d'excellentes critiques , et  ses succès se sont enchaînés ensuite, très rapidement. Elle a enchanté le public dans la comédie musicale "Some like it hot" et a reçu le prix de la meilleure artiste féminine.
Regina a produit trois albums. 1997 Unique (Warner Music Sweden) 2000 Year Zero (Warner Music Sweden) 2004 Darling, de tout le monde (Regina Records). En 2013 elle totalise 15 albums. Elle a ajouté à la chanson une carrière d’écrivain, hautement saluée par la critique et le public.). En plus des films, tv, spectacles, comédies musicales, musique, photographie et, bien sûr, les spectacles de théâtre, elle vient de sortir son premier livre de poésie.

Regina (16)

Regina (20)

Regina (10)

 Régina est aujourd’hui la victime d’une terrible maladie qui touche hélas de plus en plus de femmes. Elle affronte la maladie avec force et courage. Son expression est devenue célèbre :

« Je ne veux pas simplement survivre, je veux vivre. Vivre, vivre, vivre! »

 

 

Regina (11)

 

Regina (17)

 Regina (12)  

 

 

 

 

 Regina--140-.jpg    
Dim 5 nov 2000 Aucun commentaire