Présentation

  • : Le blog d'eve anne, Madrid.
  • : Le blog qui fait plaisir

Rechercher

Calendrier

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Derniers Commentaires

Images Aléatoires

  • A14
  • 09.jpg
  • 07
  • Justine-02.jpg
  • Olya (11)
  • 15

Premiers Extraits

Rencontre en forêt

tn Foret

J’ai fait une sortie  hier soir en fin d’après midi, et je ne sais pas pourquoi, j’ai pris mon VTT plutôt que le vélo. Dans les chemins de la forêt j’ai été doublée plusieurs fois par le même gros 4x4.  J’ai eu l’impression que le mec voulait attirer mon attention. J’ai remarqué, au moment où il me doublait, qu’il ne portait rien, il était torse nu. Nos regards se sont croisés, Puis il est parti loin devant. Il faisait doux, pas de vent, la forêt sentait bon. . . . . . . . .

La Devise du Québec

tn parlement quebec

Québec hiver 1876, en fin de matinée le soleil donnait à la ville gelée, les mille feux du diamant. Le froid était vif et les passants emmitouflés étaient peu nombreux. Pourtant, sur le trottoir ensoleillé, un homme ne semblait pas ressentir de gêne à déambuler tête nue, normalement vêtu, ou plutôt anormalement vêtu dans l'air glacé. Il n'avait pas de gants, et son regard bleu était perdu dans le rêve où il flottait. Il tenait à la main un petit rouleau de papier, et ce feuillet enroulé faisait de lui l'homme le plus heureux de la terre..............................

Le Testament de Benjamin Briggs

tn 200501454

 

Les arbres du Square Victoria commençaient à dérouler leurs feuilles. Florane-Marie D'Auteuil avançait à pas légers le long de la bordure du trottoir de la rue du Square Victoria. Malgré le soleil qui avait embelli la journée, l'air était encore frais. Elle tenait bien fermé contre sa gorge le col de fourrure de son manteau d'hiver. Florane était la fille d'un diplomate  français décédé au cours de l'hiver dernier. Après un séjour de trois ans en Bavière. Elle vivait à Montréal depuis deux ans......................

Les Jours de Liesse.

tn Milani

Il faisait un temps superbe ce jour là. Dans la petite bourgade de Saint André, ce village touristique de Haute Provence près du lac du Castillon, la saison touristique était à peine commencée. Pourtant, il y avait pas mal de monde en ville, et déjà quelques nageurs courageux dans les eaux glacées. Pour certains c'était déjà les vacances, mais pour d'autres, le travail était encore d'actualité. Il faisait déjà chaud. Pourtant, le bourg est à neuf cents mètres d'altitude. Le soleil comme toujours dans cette région était de la partie. Derrière les baies vitrées des bureaux, les employés commençaient à souffrir de la chaleur. .
.


La Chapelle Saint Domice

tn amiens chapelle st domice

Depuis que Karen avait disparu, Adrianne vivait l'enfer.
Elles étaient amies de longue date, ce qui semblait être pour les autres une camaraderie d'adolescentes, était en réalité un grand amour partagé. Karen et Adrianne poursuivaient avec brio leurs études de médecine. L'une serait Sage femme, et l'autre voulait être gynéco. Elles n'en étaient pas encore là,  elles avaient encore quelques années à travailler comme des esclaves pour espérer arriver à quelque chose.

Noire d'écume

tn cadiz cate

Les voyages sont sûrement ce qui me motive le plus. Lorsque j'ai choisi de faire ce métier, je n'y avais pas pensé réellement, ou alors, ce n'était pas l'élément fondamental de mon choix. Et pourtant, c'est ce qui m'apporte le plus. J'adore voyager. Me rendre au pied levé dans telle ou telle ville, ou dans ce pays ou un autre, est pour moi le plus grand des plaisirs. Ce n'était pas à priori évident. Il faut apprendre à voyager, comme il faut apprendre l'envie de voyager

Le Chemin de Badajoz

tn Teresa

Teresa fatiguée, s’arrêta au bord de la route sur un petit refuge, à un kilomètre environ du carrefour de la route nationale,
à la sortie de Talavera de la Reina.   Elle hésita un moment avant de prendre une carte dans la boîte à gants. Elle était de mauvaise humeur. C’était un geste machinal, car en fait, elle connaissait bien la route. Mais en cette fin de journée, elle ne se sentait pas bien, ni dans son corps, elle avait froid, ni dans son esprit, elle était là à contrecœur.


L'infirmière d'Ambazac.


tn Ghylaine 9

Excusez moi de vous déranger, je m'appelle Ghylaine, et je suis infirmière à Ambazac. » Elle était un peu plus grande, très mince, les cheveux mi-longs, coiffés à la diable. Le maquillage assez discret, un rouge à lèvres  framboise, les sourcils très noirs, les paupières ombrées. Un grain de beauté sur la lèvre supérieure à gauche. Le premier examen était favorable. Ghylaine souriait, Laurence lui rendit son sourire.


Un douze Avril

tn Joelle et moi

Un 12 avril …. Oui c’était un 12 avril, je m’en souviens très bien, c’était le jour d’anniversaire de ma maman, et j’étais allée déposer une potée de tulipes sur sa tombe, des tulipes perroquets rouges et blanches, ses préférées. C’était la fin de l’après midi, à l’heure où le soleil, bas sur l’horizon, allonge les ombres, et colore la nature du vert jaune des feuilles naissantes, du bleu de ciel et de blanc nuages. Il faisait beau, il faisait doux. Sur l’autoroute il y avait peu de circulation ou du moins elle était fluide

Le Chaos de Targasonne

tn Pisc


Sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales, la Cerdagne est un vaste plateau  ensoleillé, un encorbellement entre le mont du Carlit, et celui de Puigmal, tous deux culminants aux alentours de 3000 mètres. La Cerdagne est à une altitude de 1600 mètres en moyenne, et elle a la particularité d'être une région fertile, bien que de haute montagne, puisque l'on y récolte des céréales, du blé principalement. On y vient de Perpignan par la route qui monte à Font Romeu, ou par le côté Espagnol en traversant l'Andorre.

Le Coupe Chou

tn Le coupe chou 1

La Gare de Lyon à l’heure des grands départs, est habitée d’un esprit particulier. Peut être est-ce simplement la concentration des voyageurs en attente. C’est cette odeur particulière, faite d’humanité, d’ozone et de poussière. Ce grand espace qui fait face aux quais, animé de ses panneaux affichant les horaires, et les milliers d’yeux, levés vers les chiffres verts qu’ils ne semblent pas comprendre .Et puis ce sont tous ces jeunes avec sacs au dos, assis sur les murets des escaliers descendant au sous-sol .Ils fument, ils mangent d’énormes sandwiches, vident quantité de boîtes de bière ou de Coca. Ils dorment ou s’embrassent, l’amour des fois, se fout du décor .

La Mante


tn aigumidi

 Je la reconduisis à la porte. Les quelques pas qu'elle fit devant moi suffirent à provoquer mes plus secrètes fêlures. Sa démarche, ses bottines à hauts talons, son jean élimé aux fesses, ses fesses rondes perchées sur des jambes interminables, ce perfecto, qui était choisi sans doute uniquement pour mettre ses fesses en valeur, et cette chevelure de jais, coupée court, très bas sur la nuque, avec cette mèche savamment rebelle qu'elle remettait en place d'un mouvement de tête des plus étudié. Deux anneaux dorés apparaissaient alternativement au rythme de son pas décidé..Elle s'arrêta sur le palier, se retourna.

 

 Ana Gabriel

 

 Ana Gabriel logoNoir

 Ana Gabriel est une chanteuse mexicaine née le 10 décembre 1955 à Santiago de Comanito. Son nom  de famille est Maria Guadalupe Araujo Yong. Ses origines asiatiques viennent de sa mère qui était la fille d’une immigrante chinoise. Ana Gabriel a chanté pour la première fois sur scène à l’âge de 6 ans, elle avait interprété la chanson Regalo a dios d’Alfredo Jimenez. A 21 ans, en 1977, elle enregistre son premier single, Compréndeme.Toujours en vogue aujourd’hui, elle a composé un peu plus de 20 albums qui ont vu sa musique passer par le rock espagnol, la pop latine ou les rancheras, une musique traditionnelle mexicaine. En 2006, Ana Gabriel reçoit le Lo Nuestro Award de l’Excellence (Premio a la Excelencia)

 

 

 

            J'ai assisté à un concert d'Ana Gabriel le mois dernier à Santiago, au cours d'un voyage professionnel express. Ce fut une experience curieuse. Ana n'est plus toute jeune, elle doit avoir 60 ans tout rond, et même si elle n'est plus aussi jolie que sur cette video, sa présence sur scène est extraordinaire. ce qui frappe tout de suite dans l'immense salle archi-pleine, c'est la présence d'au-moins 90% de femmes. De là à conclure qu'elle est LA figure du féminisme sud américain, il n'y a qu'un pas.  Elle a chanté quasiment tout son répertoire durant les trois heures de spectacle. Elle n'a pas pu résister au plaisir de chanter les chansons de son Mexique natal. Et quand elle commence le "Cielito Lindo", l'assistance bien que chilienne  reprend la chanson d'une seule voix. 

            La video est ici tournée à Washington.  Comme dans toutes les télés du monde, on fait toujours un final avec les copines !! On reconnait Lila Downs, bien connue dans ce blog, Rita Moreno *  et Gaby Moreno* vedettes du cinema de la chanson et des télés hispaniques. Cette video est récente.

Il suffit de chanter le refrain de "Cielito Lindo" pour voir l'ambiance se transformer. C'est sans doute devenu l'hymne à la joie d'aujourd'hui.

Ay Ay AyAy !
Canta y no llores
Porque cantando se alegran
Cielito lindo, los corazones .

Cielito Lindo ; Joli petit ciel en littéral , est employé dans le sens de "mon amour"" mon chéri", et toutes sortes d'expressions prometteuses.

Si vous visitez le Mexique, il est obligatoire de connaître la chanson sur le bout des ongles, et avec l'accent !

Et maintenant, vous avez tout compris et vous êtes tout à fait capables d'expliquer à toutes les fan d'Ana Gabriel ce que sont

"des petits yeux noirs de contrebande"

Ay!Ay!Ay!Ay.

Je ne me lasse pas d'écouter cette voix que j'adore.

 

 

l56ef08us1sh65fs

 

Rumores van, rumores vienen y es que especulaciones sobres sus preferencias sexuales siempre son tema de conversación cuando se sabe de Ana Gabriel.

Tal parece que por fin decidió terminar con toda la polémica y aclarar sin más rodeos.

Con un público que se dio cita en el Auditorio Banamex, en Monterrey, decidió abrir su corazoncito y soltó que es “asexual como los ángeles”.

Aun dejando la duda, en un momento adecuado después de su concierto, dedicó unas palabras y hablo de su vida íntima diciendo: “¿Por qué me hacen siempre la misma pregunta? No me han visto con un hombre; pero tampoco con una mujer. A esta edad tendré que agarrar a alguien más grande y sin paraguas, entonces, sí me volteo.

Mejor soy asexual como los ángeles”, dijo la intérprete.

Lo que enseguida desató algunas risas en el público que asistió al auditorio.

En résumé : "On ne m'a jamais vue avec un homme, avec une femme non plus, Je suis asexuée comme les anges "

Personellement je lui trouve une hyperféminité et je ne suis sûrement pas la seule à déceler en elle quel est le sexe des anges. 

  Ana-Gabriel-Feet-915201

            ** Vous connaissez toutes la femme aux cheveux blancs ,invitée d'Ana sur la Video. C'est une actrive Porto Ricaine qui a tenu le rôle d Anita dans le film West side story.

131008131758-14-rita-moreno-1008-horizontal-large-gallery

Quant à Gaby Moreno, c'est une chanteuse du Guatemela, orientée Blues, jazz et soul, qui chante indifféremment en anglais et en espagnol. (Sur scène avec la robe marron)

Gaby Moreno en Acceso Total 3 Cropped

 

"Solemente una vez" un grand classique parmi les rumbas espagnoles. Avec "Amapola", sûrement les chansons les plus chantées, dansées, aimées dans toutes les générations.

teteea2.jpg

 Je suis heureuse de constater  qu'il existe des femmes célèbres et talentueuses qui ne profitent pas de leur audience pour s'adonner à un prosélytisme forcené de l'homosexualité. Des femmes qui sont absentes des gay prides, qui ne réclament pas le mariage pour tous,  et qui ne se sentent pas obligées de proclamer leur différence au monde entier, qui d'ailleurs ne leur demande rien et qui  plus est,  s'en fiche royalement. 

  cul de lampe Noir

Je connais une autre Ana, très jolie, avec une voix superbe. Elle est espagnole aussi, et je ne l'ai jamais oubliée. Elle ne m'aime plus, mais elle n'est pas la seule.

Je lui dédie cette page, qu'elle aimera sûrement.
Mis besos Ana. 


 

De la Sierra Morena,

Cielito lindo, vienen bajando,

Un par de ojitos negros,

Cielito lindo, de contrabando.

 

Ay, ay, ay, ay,

Canta y no llores,

Porque cantando se alegran,

Cielito lindo, los corazones.

 

Pájaro que abandona,

Cielito lindo, su primer nido,

Si lo encuentra ocupado,

Cielito lindo, bien merecido.

 

Ese lunar que tienes,

Cielito lindo, junto a la boca,

No se lo des a nadie,

Cielito lindo, que a mí me toca.

 

Si tu boquita morena,

Fuera de azúcar, fuera de azúcar,

Yo me lo pasaría,

Cielito lindo, chupa que chupa.

 

De tu casa a la mía,

Cielito lindo, no hay más que un paso,

Antes que venga tu madre,

Cielito lindo, dame un abrazo.

 

Una flecha en el aire,

Cielito lindo, lanzó Cupido,

Una flecha en el aire,

Cielito lindo, que a mí me ha herido.

 

"ese lunar" signifie : ce grain de beauté. Et si vous désirez savoir ce que veut dire "Amapola " et l'écouter, cliquez ici.

Dernière minute:

En scrutant avec attention les vidéos, on peut voir certains détails qui portent à sourire.
Par exemple  dans la video de Cielito Lindo, tout au début, on peut voir que Ana Gabriel procure beaucoup de plaisir à l'une de ses admiratirices, et qui en plus, immortalise l'instant d'une video.
Je ne suis pas la seule à l'avoir remarquée. Le caméraman revient au moins huit fois sur elle durant cette video. On ne sait pas comment ça finit, Dommage ! 


Hum

cul de lampe Noir  

Blues de mar;  Gaby Moreno
            Concert du 11 Février 2016 à Telca au Chili. 100 000  spectateurs, plus de deux heures de scène, Ana termine l'épreuve fraîche comme une rose. Inimaginable !
  ANAGABRIEL FESTIVALTALCA2
            En décembre dernier,Ana Gabriel a fêté ses 60ans. Je trouve qu'elle n'a rien perdu de sa séduction, de son talent et de sa joie de vivre et de chanter. 100 000 personnes à son dernier concert, dont 80% de femmes..............
 
Par eve anne
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés