Présentation

  • : Le blog d'eve anne, Madrid.
  • : Le blog qui fait plaisir

Rechercher

Calendrier

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Derniers Commentaires

Images Aléatoires

  • Evangelina Anderson (1)
  • 05
  • Olya (14)
  • 04.jpg
  • image 8
  • tn 01

Premiers Extraits

Rencontre en forêt

tn Foret

J’ai fait une sortie  hier soir en fin d’après midi, et je ne sais pas pourquoi, j’ai pris mon VTT plutôt que le vélo. Dans les chemins de la forêt j’ai été doublée plusieurs fois par le même gros 4x4.  J’ai eu l’impression que le mec voulait attirer mon attention. J’ai remarqué, au moment où il me doublait, qu’il ne portait rien, il était torse nu. Nos regards se sont croisés, Puis il est parti loin devant. Il faisait doux, pas de vent, la forêt sentait bon. . . . . . . . .

La Devise du Québec

tn parlement quebec

Québec hiver 1876, en fin de matinée le soleil donnait à la ville gelée, les mille feux du diamant. Le froid était vif et les passants emmitouflés étaient peu nombreux. Pourtant, sur le trottoir ensoleillé, un homme ne semblait pas ressentir de gêne à déambuler tête nue, normalement vêtu, ou plutôt anormalement vêtu dans l'air glacé. Il n'avait pas de gants, et son regard bleu était perdu dans le rêve où il flottait. Il tenait à la main un petit rouleau de papier, et ce feuillet enroulé faisait de lui l'homme le plus heureux de la terre..............................

Le Testament de Benjamin Briggs

tn 200501454

 

Les arbres du Square Victoria commençaient à dérouler leurs feuilles. Florane-Marie D'Auteuil avançait à pas légers le long de la bordure du trottoir de la rue du Square Victoria. Malgré le soleil qui avait embelli la journée, l'air était encore frais. Elle tenait bien fermé contre sa gorge le col de fourrure de son manteau d'hiver. Florane était la fille d'un diplomate  français décédé au cours de l'hiver dernier. Après un séjour de trois ans en Bavière. Elle vivait à Montréal depuis deux ans......................

Les Jours de Liesse.

tn Milani

Il faisait un temps superbe ce jour là. Dans la petite bourgade de Saint André, ce village touristique de Haute Provence près du lac du Castillon, la saison touristique était à peine commencée. Pourtant, il y avait pas mal de monde en ville, et déjà quelques nageurs courageux dans les eaux glacées. Pour certains c'était déjà les vacances, mais pour d'autres, le travail était encore d'actualité. Il faisait déjà chaud. Pourtant, le bourg est à neuf cents mètres d'altitude. Le soleil comme toujours dans cette région était de la partie. Derrière les baies vitrées des bureaux, les employés commençaient à souffrir de la chaleur. .
.


La Chapelle Saint Domice

tn amiens chapelle st domice

Depuis que Karen avait disparu, Adrianne vivait l'enfer.
Elles étaient amies de longue date, ce qui semblait être pour les autres une camaraderie d'adolescentes, était en réalité un grand amour partagé. Karen et Adrianne poursuivaient avec brio leurs études de médecine. L'une serait Sage femme, et l'autre voulait être gynéco. Elles n'en étaient pas encore là,  elles avaient encore quelques années à travailler comme des esclaves pour espérer arriver à quelque chose.

Noire d'écume

tn cadiz cate

Les voyages sont sûrement ce qui me motive le plus. Lorsque j'ai choisi de faire ce métier, je n'y avais pas pensé réellement, ou alors, ce n'était pas l'élément fondamental de mon choix. Et pourtant, c'est ce qui m'apporte le plus. J'adore voyager. Me rendre au pied levé dans telle ou telle ville, ou dans ce pays ou un autre, est pour moi le plus grand des plaisirs. Ce n'était pas à priori évident. Il faut apprendre à voyager, comme il faut apprendre l'envie de voyager

Le Chemin de Badajoz

tn Teresa

Teresa fatiguée, s’arrêta au bord de la route sur un petit refuge, à un kilomètre environ du carrefour de la route nationale,
à la sortie de Talavera de la Reina.   Elle hésita un moment avant de prendre une carte dans la boîte à gants. Elle était de mauvaise humeur. C’était un geste machinal, car en fait, elle connaissait bien la route. Mais en cette fin de journée, elle ne se sentait pas bien, ni dans son corps, elle avait froid, ni dans son esprit, elle était là à contrecœur.


L'infirmière d'Ambazac.


tn Ghylaine 9

Excusez moi de vous déranger, je m'appelle Ghylaine, et je suis infirmière à Ambazac. » Elle était un peu plus grande, très mince, les cheveux mi-longs, coiffés à la diable. Le maquillage assez discret, un rouge à lèvres  framboise, les sourcils très noirs, les paupières ombrées. Un grain de beauté sur la lèvre supérieure à gauche. Le premier examen était favorable. Ghylaine souriait, Laurence lui rendit son sourire.


Un douze Avril

tn Joelle et moi

Un 12 avril …. Oui c’était un 12 avril, je m’en souviens très bien, c’était le jour d’anniversaire de ma maman, et j’étais allée déposer une potée de tulipes sur sa tombe, des tulipes perroquets rouges et blanches, ses préférées. C’était la fin de l’après midi, à l’heure où le soleil, bas sur l’horizon, allonge les ombres, et colore la nature du vert jaune des feuilles naissantes, du bleu de ciel et de blanc nuages. Il faisait beau, il faisait doux. Sur l’autoroute il y avait peu de circulation ou du moins elle était fluide

Le Chaos de Targasonne

tn Pisc


Sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales, la Cerdagne est un vaste plateau  ensoleillé, un encorbellement entre le mont du Carlit, et celui de Puigmal, tous deux culminants aux alentours de 3000 mètres. La Cerdagne est à une altitude de 1600 mètres en moyenne, et elle a la particularité d'être une région fertile, bien que de haute montagne, puisque l'on y récolte des céréales, du blé principalement. On y vient de Perpignan par la route qui monte à Font Romeu, ou par le côté Espagnol en traversant l'Andorre.

Le Coupe Chou

tn Le coupe chou 1

La Gare de Lyon à l’heure des grands départs, est habitée d’un esprit particulier. Peut être est-ce simplement la concentration des voyageurs en attente. C’est cette odeur particulière, faite d’humanité, d’ozone et de poussière. Ce grand espace qui fait face aux quais, animé de ses panneaux affichant les horaires, et les milliers d’yeux, levés vers les chiffres verts qu’ils ne semblent pas comprendre .Et puis ce sont tous ces jeunes avec sacs au dos, assis sur les murets des escaliers descendant au sous-sol .Ils fument, ils mangent d’énormes sandwiches, vident quantité de boîtes de bière ou de Coca. Ils dorment ou s’embrassent, l’amour des fois, se fout du décor .

La Mante


tn aigumidi

 Je la reconduisis à la porte. Les quelques pas qu'elle fit devant moi suffirent à provoquer mes plus secrètes fêlures. Sa démarche, ses bottines à hauts talons, son jean élimé aux fesses, ses fesses rondes perchées sur des jambes interminables, ce perfecto, qui était choisi sans doute uniquement pour mettre ses fesses en valeur, et cette chevelure de jais, coupée court, très bas sur la nuque, avec cette mèche savamment rebelle qu'elle remettait en place d'un mouvement de tête des plus étudié. Deux anneaux dorés apparaissaient alternativement au rythme de son pas décidé..Elle s'arrêta sur le palier, se retourna.

 

 Michelle Obama

Michelle Obama, que se crió en un barrio obrero en el sur de Chicago y fue a un colegio público, a menudo habla de su padre, que trabajó para el sistema público de aguas de la ciudad, y sobre los valores que le inculcó su familia. Después de ganar becas para las prestigiosas universidades de Princeton y Harvard en la Facultad de Derecho, Michelle Obama trabajó para un bufete de abogados, donde conocería a su marido, Obama, y en la alcaldía de Chicago. Su trabajo más reciente es como vicepresidenta de los hospitales de la Universidad de Chicago, donde ganaba más que su esposo.

En Princetown, realizó una tesis sobre cómo los estudiantes negros deseosos de entrar en un mundo blanco podían mantenerse apegados a su cultura y raíces, para a continuación graduarse en Derecho en Harvard. Actualmente, es la vicepresidenta del hospital de la Universidad de Chicago, pero a tiempo parcial lo que le deja tiempo para cuidar de las dos hijas del matrimonio, Malia, de 10 años, y Sasha, de 7.

Aunque los Obama ahora son adinerados -en parte debido a los derechos de autor de los dos libros publicados por el senador- Michelle Obama ha hecho hincapié en los valores que aprendió mientras crecía. 'Cuando te has criado en una casa (....) (en la que) tienes amor, seguridad y gente que se sacrifica por tí (..) tienes la obligación de devolverlo' dijo. 'Por esta razón, el servicio comunitario ha sido una parte importante de mi vida', añadió.

Sus muestras públicas de afecto y su gusto por la moda -ella ha aparecido en revistas como Vogue y Essence- contribuyeron a brindar una imagen joven al demócrata.<

 

Su vida en pareja y el apoyo a Obama En su discurso de celebración en la noche de su victoria, Barack Obama describió a su esposa como 'mi mejor amiga por los últimos 16 años, la piedra fundamental de nuestra familia, el amor de mi vida'. El presidente electo ha descrito a su esposa como una fuente de
fortaleza y un crítico gentil que siempre lo ha mantenido con los pies en la tierra.
Sus muestras públicas de afecto y su gusto por la moda -ella ha aparecido en revistas como Vogue y Essence- contribuyeron a brindar una imagen joven al demócrata.

En un discurso muy alabado en la Convención Nacional Demócrata, Michelle Obama compartió detalles de su vida en pareja y dijo que su marido representaba los típicos valores estadounidenses. 'Lo que me impactó cuando vi a Barack por primera vez fue que aunque tenía este nombre divertido y aunque él se ha criado al otro lado del continente, en Hawái, su familia era muy parecida a la mía', afirmó. Michelle Obama se ha alejado de la primera línea desde su discurso en la convención, aunque atrajo a mucho público mientras hacía campaña en favor de su esposo. 

 

Servicio a la comunidad Michelle ha asegurado que 'el servicio a la comunidad ha sido una gran parte de mi vida', algo en lo que coincide con Barack Obama. Durante la campaña, ha tenido un papel cada vez más importante, no limitándose sólo a presentar a su marido, sino que ha protagonizado numerosos actos en solitario y concedido entrevistas. 'Me gusta más de lo que pensé que lo haría', reconoció esta misma semana.
Ser madre, prioridadSin embargo, ha dejado claro que su prioridad, si finalmente se traslada a vivir en la Casa Blanca, es la de ser madre, más allá de asesorar a su marido en distintas cuestiones, como ha hecho hasta ahora. 'Mi primer trabajo, para ser honestos, va a seguir siendo el de 'madre en jefe'', afirmó en una entrevista reciente.
Durante la larga campaña electoral, primero por las primarias y ahora por la Casa Blanca, Michelle Obama ha tratado de conjugar su papel de madre de dos hijas pequeñas con el de esposa del candidato, poniendo de manifiesto su capacidad de oradora que le ha llevado a reunir a miles de personas en sus actos en solitario. Es más, su discurso durante la Convención Demócrata fue uno de los más aplaudidos.

 

Equilibrio familia-trabajoTambién ha señalado que espera concentrarse en la manera en que las mujeres mantienen el equilibrio familia-trabajo y las necesidades de las familias de militares. Podría actuar como asesora informal de su esposo, como lo hizo durante la campaña.

Las críticas En febrero, desató la controversia con comentarios sobre la campaña. 'Por primera vez en mi vida adulta, estoy realmente orgullosa de mi país', dijo a los asistentes en Wisconsin. 'Y no precisamente porque Barack lo haya hecho bien, sino porque pienso que la gente está hambrienta de cambio', señaló. Los conservadores la calificaron como poco patriótica y la polémica enfadó a algunos afroamericanos, quienes dijeron que ellos mantenían un alto nivel de patriotismo.

Desde entonces, Michelle Obama ha destinado tiempo a apoyar a las familias de los soldados estadounidenses que luchan en Irak y Afganistán. En un reciente discurso en Denver, recalcó que su esposo estaba a poca distancia de la Casa Blanca. 'No habríamos llegado a este momento en la historia de nuestra nación sin ustedes porque algo milagroso ha ocurrido este año', dijo a la audiencia. 'Esto es algo nuevo y muy importante. Por lo que yo estoy orgullosa de mi país y de mi esposo', dijo

 

Que les électeurs américains  aient élu une homme de couleur à la présidence, a de quoi surprendre. Surtout après avoir élu M.Bush et surtout après l'avoir réélu. Les Américains sont un peu long à comprendre. En europe, personne n'aurait misé un euro sur la réélection de Bush. L'élection d'Obama, finalement pourrait se traduire par "Tout sauf Bush", mais pas seulement. Le complexe de la ségrégation est mal vécu par la jeunesse Américaine, et là, l'occasion leur en était donnée de faire pencher la balance. Le plus remarquable, c'est que la majorité des pays du monde a salué cette élection comme un soulagement planétaire. Un espoir de respirer autre chose que le Napalm et le kérosène.
Et la belle Michelle dans tout cela? D'un physique plaisant, d'une éducation sans faille, elle a toutes les chances de réussir. Etre la première dame des États Unis va peut être devenir enfin une fonction utile dans la politique américaine,

 

Par eve anne
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

bonjour

si vous amez les beaux voyages

de marakeck aux rives de la turquie hummmmm

alors venez  vite regarder de belles choses

commentaire n° :1 posté par : detente le: 04/11/2012 à 10h04
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés